Massive Replicas est une marque déposée par La Nuit Des Jeux représentée par Pierre GASPARINI et domiciliée au 31 chemin de messuire, 73250 FRETERIVE.

Les présentes conditions générales de vente et d'utilisation ont pour objet de définir les droits et obligations de notre entreprise et de ses consommateurs ou fournisseurs ou aux professionnels de tous types dans le cadre de la vente en ligne des articles proposés par notre site Internet et de l'utilisation de nos services en ligne ou hors ligne. 

Les ventes réalisées en ligne et hors ligne sont soumises aux présentes conditions générales de vente/utilisation et toute demande ou commande passée par l'acheteur implique son acceptation sur le contenu des dispositions ci-dessous.


1. Modalités des offres :
La Nuit des Jeux se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.

Les articles et/ou services vendus sont présentés et détaillés de sorte que tout consommateur soit en mesure de connaître les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaiterait acheter (article L 111-1 du Code de la consommation). Les photos qui illustrent le descriptif des articles sont données à titre indicatif et ne sont pas contractuelles.

la lecture et le traitement de courriers en ligne ou hors ligne envoyés par des professionels et non souhaités par la nuit des jeux sont un service payant entrainant l'ouverture d'un dossier engeandrant des frais. ces frais peuvent êtres contestés sous 7 jours a compter de la date de reception de la facture. au dela, la non contestation vaut acceptation.

 

2. Tarifs :
Les prix sont exprimés en euros, toutes taxes comprises (TTC). 

La Nuit des Jeux se réserve le droit de réviser ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur au moment de la commande et ce, sous réserve des disponibilités à cette date.


3. Conditions de retrait des biens :
Sur place ou par envoi postal/livreur/transporteur


4. Règlement :
Les marchandises commandées sont payables comptant et sans escompte, le mode de règlement est au choix de l'acheteur parmi ceux proposés par La Boutique :

Carte Bancaire : Les paiements sont sécurisés et s'effectuent par le biais de Paypal.

virement bancaires.

chèques non acceptés.

Les coordonnées des cartes de crédit sont cryptées sous le protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. La Boutique n'a pas accès aux coordonnées divulguées. En conséquence de quoi ces coordonnées ne sont pas conservées sur les serveurs et sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur le site.

les services vendus en ligne ou hors ligne sont payables sous 30 jours des la reception de la facture.

les frais facturés aux professionels sollicitant la nuit des jeux sont payables sous 30 jours. ces frais peuvent être contestés sous 7 jours après recption de la facture. au dela de 7 jours, la facture est considérée comme acceptée.


5. Prise en compte de la commande :
les commandes sont traitées quotidiennement du lundi au vendredi inclus.
La réservation est effective à réception du règlement de la commande.
Nous confirmons par e-mail le bon de réservation.


6. Retour d'un article :
Conformément à l’article 121-16 du Code de la Consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 7 jours à compter de la réception de sa commande pour retourner le produit qu’il a acheté.

Le droit de retour ne pourra s'exercer que si la procédure de réexpédition est respectée et seulement si les articles sont retournés en parfait état dans leur emballage d'origine.
tout article détérioré volontairement ou suite à un mauvais usage (casse, traces de coups etc) ne pourra être soumis a remboursement. toutefois une peinture légerement marquée ne rentre pas dans ce cadre.

Avant tout retour, le client doit préalablement contacter le service clientèle de La Nuit des Jeux par e-mail pour bénéficier d’un numéro de retour.

Les éventuels courriers recommandés sont à la charge de l'expéditeur. Aucun pli expédié en mode contre remboursement ne sera accepté par La Nuit des Jeux.

En contre partie du respect de la procédure ci-dessus, La Nuit des Jeux s'engage au remboursement du produit dans un délai maximum de 30 jours suivant la réception de l'objet retouné.

Les coordonnées du Service après vente sont indiquées sur votre facture.


8. Réserve de propriété :

Conformément à la loi n°80.335 du 12 mai 1980, La Nuit des Jeux se réserve la propriété des marchandises vendues.

9. Dispositions informatiques et libertés :

Les informations qui sont demandées au client sont nécessaires au traitement et à l’exécution de sa commande. Les fichiers de données restent internes à La Nuit des Jeux et toute personne dispose d’un droit d’accès et de rectification aux informations la concernant ce, conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978.


10. Litige :

Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit français.

Toute contestation relative à l'interprétation ou à l'exécution des commandes sera examinée avec le plus grand soin et fera l'objet d'une proposition amiable immédiate. En cas de contestation non résolue entreLa Nuit des Jeux et l'acheteur, seul le tribunal de commerce le plus proche du siège sera compétent en la matière.

11. FACTURATION AUX FOURNISSEURS ET AUX PROFESSIONELS SOLLICITANT LA NUIT DES JEUX. 

Le traitement des courriers / colis /plis / mails non demandés par la Nuit des jeux prennent du temps et sont considérés comme un service rendu à la société demandeuse. ils font l'objet systématiqued'une ouverture de dossier entrainant des frais. ces frais peuvent être contestés dans un délai de 7 jours. au dela, et sans contestation par écrit, ces frais sont considérés comme dus.

la nuit des jeux se réserve le droit de facturer à titre de frais de dossier :

- la reception de colis de toutes natures lorsque celle ci entraine un surcout non demandé ou non informé préalablement ou n'ayant pas fait l'objet d'un devis.

- l'envoi de prospectus (frais de traitement ou frais de lecture).

- La Nuit des Jeux se réserve le droit d'appliquer des frais de dossier aux professionnels qui la sollicite par courrier, mails, discussion sur les réseaux sociaux (frais de lecture, frais de traitement) la non contestation sous 7 jours a compter de la reception de la facture des frais demandés vaut acceptation. ces frais sont fixes et s'élévent à 4990€. la nuit des jeux demandera 10% d'intérets par mois de retard.